Béton graphique : GRAPHIC CONCRETE

Le béton graphique permet de produire industriellement des motifs et images durables sur des panneaux en béton préfabriqué, tels que façades, murs, dalles, etc...

Graphic Concrete est un produit innovant, issu d'une technologie brevetée inventée par l'architecte Finlandais Samuli Naamanka. L'intention a été de créer un produit réellement industriel, pour donner aux architectes encore plus de possibilités créatives visuelles.
Concept confirmé dans l'industrie du béton préfabriqué, notre produit final consiste en une membrane utilisée dans le processus de préfabrication : l'image souhaitée est imprimée sur la membrane avec un désactivant pour béton, après quoi la membrane est envoyée à l'entreprise de préfabrication locale. Le béton est alors coulé sur la membrane et l'image apparaît lorsqu'on nettoie le désactivant pour béton. L'image résulte du contraste entre la surface lisse du fond et la surface granuleuse exposée.
En variant les couleurs du granulat et/ou du ciment, on peut obtenir des résultats extrêmement variés, sur toutes dimensions de surfaces.
 
Pour chaque projet, notre offre inclu l'étude support de design aux architectes et aux designers, et la fourniture de la membrane définie à l'entreprise de préfabrication. Nous offrons également un soutien technique à celle-ci.
Lhydemat est le distributeur officiel exclusif de Graphic Concrete pour la France.
 
Façades_Collège_Crevin (35)Habillage muret_Futuroscope_Poitiers (86)Façades_Les Docks Libres_Marseille (13)Dalles_Jardin des serres d'Auteuil_Paris (75)